Créer un site internet
ACSM Chavagnes les Eaux

Recap du week-end !

Le 27/09/2024

Dans Actualités

Recap du week-end : 15/09 Chavagnes les Eaux 

Recap du week-end ! 

À l'honneur ce week-end tout les membres du club, bénévoles, pilotes, commissaires de piste, officiels de course, et toutes les personnes qui auront contribué à rendre la 41ème édition du motocross de l'ACSM Chavagnes les eaux un nouveau succès, merci ! 

Côté chavagnais, nos pilotes ont tous réalisé de superbes performances. Et on commence avec nos pilotes 85cc. Grosse performance de Nolan Thibaudeau. Revenu de blessure il y a 4 mois, Nolan montre depuis plusieurs épreuves qu'il a bien retrouvé son niveau puisque après avoir gagné 3 épreuves sur les 5 qu'il a effectué il était une nouvelle fois en phase d'aller chercher un nouveau succès, 2ème de la première manche puis vainqueur de la seconde, Nolan a malheureusement été pris dans une chute dans le premier tour de la dernière manche, sa chaîne à malheureusement sauter et il s'est donc retrouver à faire de la mécanique, avec presque 2 tours de moins il réalise une superbe remonté en 15ème position. Malheureusement cela ne lui permettra pas de monter sur le podium, il se classera 5ème de la journée. Belle course aussi de Hugo Nivelle qui se classe 11ème et 10ème des 2 premières manche avant de réaliser une superbe dernière manche pour finir 6ème, il finis 9ème au général. Juste derrière Antonin Massé réalise aussi un super week-end aussi en se classant 2 fois dans le top10 (9-11-8). Il fini 10ème de la journée. Alexis Martineau a malheureusement abandonné en première manche, il finira 15ème de la seconde avant de faire une belle 14ème place en dernière manche. 

 

En catégorie 85 -12ans Mathis Barrault a réalisé un week-end régulier en se classant 9ème, 8ème et 8ème. À noter qu'il a fait preuve de courage en finissant la dernière manche avec les 2 malléoles de casser, belle motivation Mathis ! 

 

Du gros niveau en catégorie 125cc aussi avec une belle performance de Nolan Garciau. 3ème pendant plus de la moitié de la première manche avant de finir 5ème, un bon départ en deuxième manche pour passer en première place après le 2ème virage, il se classera 7ème de celle-ci, et enfin en dernière manche il réalise le holeshot, bien installer en 4ème position il va faire une petite erreur qui lui fera perdre gros de temps, après une bonne remontée en fin de manche il reviens en 6ème place. Il se classe 5ème de la journée. Tom Gouzil avait réalisé un bon début de journée, 6ème de la première manche et 9ème de la seconde, il va malheureusement tomber dans la dernière manche et se blesser, on lui souhaite un bon rétablissement ! Derrière Justin angebault a réalisé un bon week-end malgré des chutes alors qu'il étais bien placé, il se classe 17ème, 13ème et 8ème. Pas de chance pour Erwan Garciau qui a eu une panne mécanique en dernière manche, il avait pourtant bien commencer en finissant 12ème et 17ème. Problème mécanique également pour Mathias pezot en première manche, il s'est bien repris par la suite en finissant 16éme et 20ème. 

 

Pour finir la catégorie open Mx2 avec Benjamin Renault et Ilan Ritouet. Benjamin réalise 3 manches régulière puisqu'il se classe 10ème des 2 manches, qualifié pour la superfinale il fini 23ème et une nouvelle fois 10ème en mx2, pour suivre cette série de 10 il finira également 10ème de la journée. Week-end plus compliquer pour Ilan qui n'a pas fini la première manche, il finira à une belle 15ème place en seconde manche puis ne prendra pas le départ sur la superfinale